Métropole Rouen Normandie

Texte tiré du site Internet Ameli.fr

Depuis le 3 mai 2021, toute personne vaccinée contre la Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier après chaque injection. Cette attestation de vaccination contre la Covid-19 est disponible sur le téléservice mis à disposition des professionnels qui vaccinent, appelé Vaccin Covid. Toute personne vaccinée avant le 3 mai n'a pas reçu d'attestation de vaccination il faut donc la récupérer sur le site ameli.fr.

Télécharger son attestation de vaccination certifiée : mode d’emploi

Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Pour télécharger leur attestation de vaccination certifiée, les utilisateurs peuvent accéder à ce téléservice sur :

  • ordinateur ;
  • tablette ;
  • smartphone.

La connexion se fait via FranceConnect, un dispositif qui permet à l’utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme son compte ameli par exemple.

Retrouver le guide complet sur le site ameli.fr : Covid-19 : comment télécharger son attestation de vaccination utile pour les grands rassemblements ? | ameli.fr | Assuré